Accueil / Welcome

La Guilde
C'est quoi la GDD ?
La newsletter
Les listes HotDocs

La thèse
À savoir
Guide du doctorant
Propositions de thèse
Réflexions sur la thèse
Charte des thèses

Emploi
Accueil demandeurs
Accueil recruteurs
CVs en ligne : DocNet

Secteur académique
Monde socio-économique
Conseils pratiques

Liens utiles
Associations et syndicats
Textes législatifs
Sites et annuaires

© 1997-2005
Guilde des doctorants

 

Retour aux pages Recrutement MCF/PR année 2000 seconde session

Profils de Postes 2005 : saisissez des profils !!

Opération Profils de Postes MCF/PR
Formulaire de saisie ou de modification de profil

Mode d'emploi rapide
  • Saisie : Il faut commencer par saisir un profil de poste. Cochez la case "Saisie" puis cliquez "OK". Vous devrez ensuite choisir dans Remplissez ensuite le formulaire. Voici les codes des sections CNU, dont vous aurez besoin. Après avoir complété le formulaire, vous recevrez un e-mail contenant une clef de validation.
  • Validation : Ensuite, revenez à cette page, cochez la case "Validation" et donnez les code d'établissement, numéro et type de poste et la clef de validation que vous avez reçue par e-mail. Puis cliquez "OK". Vérifiez vous données et validez. Après votre validation, le profil devient disponible à tous.
    La validation peut prendre un certain temps, soyez patient... En effet, environ toutes les trois heures et pour chaque changement de numéro de poste, la totalité des listes de profils est recalculée, afin d'en éliminer certaines incohérences.
  • Correction éventuelle : Si vous voulez modifier un profil que vous avez saisi, en particulier pour donner le numéro de poste si vous ne le connaissiez pas au moment de la saisie, cochez la case "Modification" en donnant les code, numéro et clef que vous avez utilisés pour la validation.
  • Pour modifier un profil que vous n'avez saisi, prenez contact avec l'auteur du profil ou avec nous.

Formulaire
Saisie
Validation
Modification
Code d'établissement
Numéro de poste
MCF PR
Clef de validation

La saisie
  • La rubrique clef de validation est inutile. Cette clef vous est fournie par e-mail à la fin de la saisie et sert à valider ou à modifier un profil déjà saisi, en authentifiant l'auteur de cette validation.
  • Dans un même établissement, il n'y a pas deux postes de même type (MCF ou PR) avec même numéro, sauf pour les postes réservés aux assistants (article 61) dont le numéro ressemble à 0001A et pour lesquels il faut aussi préciser le numéro de la section. Nous avons donc un moyen fiable d'identifier les postes, et c'est cet identifiant que nous vous demandons de préciser.
    Les postes qui sont seulement susceptibles d'être vacants sont parfois repérés par un S après leur numéro, par exemple 0451S. Ce S ne fait pas partie du numéro de poste, et vous ne devez pas le saisir : la machine à profils sait si un poste est seulement susceptible d'être vacant.
  • Le code d'établissement se compose de trois chiffres indiquant le département, puis de quatre chiffres et une lettre précisant l'établissement. Si vous ne connaissez pas le code de l'établissement où vous voulez saisir un profil, vous pouvez consulter la liste des établissements autorisés à délivrer le doctorat.
  • Si la publication des postes n'a pas encore eu lieu ou si vous ne connaîssez pas le numéro de poste, vous pouvez saisir le profil maintenant et un numéro temporaire sera choisi. Vous devrez plus tard attribuer ce profil à l'un poste publiés au concours. Pour cela, il vous suffit de demander à modifier le profil lorsque la machine à profils sera couplée avec la liste des postes.

Validation et modification
  • La clef de validation est celle qui vous a été fournie par e-mail à la fin de la saisie de ce profil. Elle permet de vous authentifier.
  • Il est nécessaire de donner toute l'identification du poste : vous devez préciser s'il s'agit d'un poste de maître de conférences (MCF) ou de professeur des universités (PR) et donner le code d'établissement et le numéro de poste.
  • Si vous avez perdu la clef de validation ou si vous voulez modifier un profil saisi par quelqu'un d'autre, prenez contact avec nous ou avec l'auteur du profil.

Dernière modification de cette page: Tuesday, October 10, 2000